Retranscription écrite de la vidéo promotionnelle du spectacle « vive demain » – Michèle Bernier


Extraits du spectacle « vive demain »

Michèle Bernier sur scène parle :

« Nan mais sérieusement, ça veut dire quoi c’était mieux avant ? le rimmel par exemple. Le rimmel de nos premières booms. Vous vous souvenez ? La petite boîte noire avec la petite brosse. Fallait cracher sur la petite brosse, après on touillait pour faire une pâte et on se peignait les cils avec. (Elle fait semblant de cracher puis de touiller, le public rigole.) « C’était d’un chic ! c’est quand même mieux le mascara non ? »

Autre extrait :

« Et puis arrêtons de dire que tout a changé ! Que nos parents regardent Michel Drucker y’a 50 ans sur un gros poste en noir et blanc, ou nous aujourd’hui hein, sur un écran à led incurvé dernier cri, hé beh c’est pareil on regarde toujours Michel Drucker ! » (le public rigole)

Autre extrait :

« Manger ça doit être une fête, et la fête c’est fait pour être ensemble ! Et puis à mon âge, si on calcule le nombre de repas qui nous reste avant de mourir, autant se faire plaisir ! Et faire plaisir à nos asticots ! (le public rigole) Hé oui ! Non parce que les vers qui vont bouffer les végans ils vont avoir de sacrés carences alimentaires hein ! » (le public rigole)

Autre extrait :

« Moi j’adore la pub. J’ai l’impression de vivre dans un monde idéal. Les voitures roulent sur des corniches en plein été, y’a personne sur la route. (le public rigole) (elle prend un air surpris). Elles traversent la place de la Concorde … elle est vide (le public rigole)

Autre extrait :

Il y a de la musique comme en boîte de nuit, elle a une verre à la main et danse sur place : « Ha je suis peut-être pas si mal hein … de toutes façons, la mode est au vintage ! » (le public rigole)

Autre extrait :

Elle chante sur une bande son en dansant « ça m’énerve, ça m’agace, ouhlala » il y a des chœurs derrière elle en vidéo qui reprennent « ça l’énerve, ça l’agace !» elle finit en faisant un grognement.

Partagez cette information !